Rénovation et Traitement des carreaux de ciment & terres cuites

Que votre sol soit ancien ou non, l’entretien quotidien fait parfois apparaître des voiles de grisaille en surface, des difficultés à le maintenir propre et, surtout pour des carreaux anciens, de la porosité qui le rend impossible à nettoyer. Les produits utilisés pour l’entretien sont déterminants et apportent parfois des surprises au fil du temps.

Nous proposons alors des solutions adaptées en fonction du matériau, de son degré d’encrassement ou d’usure. Nos techniques vous procurent une remise à niveau de votre sol et les conseils d’entretien. Nous assurons le traitement les carreaux de grès cérame, les carreaux de ciment, les carreaux calcaires, les dalles de bourgogne et autres surfaces.

Nous intervenons sur vos carreaux de ciment, terre cuite ou tomette pour les prestations suivantes:

  • Rénovation des carreaux de ciments, terre cuite…
  • Traitement de la surface
  • Remise à niveau de votre sol

Nous nous déplaçons sur l’ensemble de la Franche-Comté, à Besançon, Belfort, Montbéliard, Pontarlier, Vesoul, Dole, Dijon et les alentours… à Paris, Bâle, Lausanne…

Les terres cuites

Elles sont forcément traitées dès la pose, pour 3 raisons :

  1. Matériau très capillaire, les liants utilisés pour les coller et les jointoyer vont laisser apparaître des traces appelées efflorescences. C’est le résultat du séchage des différents produits qui migre à travers la terre cuite au moment de l’évaporation de l’humidité.
  2. Protection contre les entrées de salissure diverses et variées, notamment les graisses, les acides, le tannique etc.
  3. L’entretien quotidien en est simplifié.

Pour un traitement durable, il faut pouvoir décaper complètement toute chimie posée ultérieurement, que se soit de l’huile de lin, des cires, des polymères.

1ère méthode :
Des produits hydrophobes et oléophobes seront appliqués pour effectuer une barrière de qualité à tout type de souillure et en finition une cire qui donnera un aspect brillant.

2ème méthode
Un traitement à saturation permettra de bloquer toute entrée dans les pores de la terre cuite avec en finition une cire complémentaire pour un aspect satiné à brillant.

3ème méthode
Utilisation d’une huile spécifique pour saturer les pores et donner un aspect entre le mat et le satiné.

Ces traitements ne sont en aucun cas définitifs et demanderont un renouvellement en fonction du passage, des produits utilisés au quotidien.

Exemples de nos réalisations

Béton poli brillant et coloré dans la masse cirée

Sur mesure

Bâton rompu

Toutes phases de préparation sont envisageables : suppression de moquette, de linoléum, de colle, ragréage…

Ces services sont assurés pour les entreprises, les administrations et les particuliers. Nos différentes machines sont adaptées aux petites et grande surfaces.