Traitement des carreaux de ciment & terres cuites

Rénovation et Traitement des carreaux de ciment & terres cuites ou pierre de Bourgogne

Que votre sol soit ancien ou non, les techniques d’entretien quotidien font parfois apparaître des voiles de grisaille en surface, des difficultés à le maintenir propre et, surtout pour des carreaux anciens, de la porosité qui le rend impossible à nettoyer. Les produits utilisés pour l’entretien sont déterminants et apportent parfois des surprises au fil du temps.

Nous proposons alors des solutions adaptées en fonction du matériau, de son degré d’encrassement ou d’usure. Nos techniques vous procurent une remise à niveau de votre sol et les conseils d’entretien. Nous assurons le traitement les carreaux de grès cérame, les carreaux de ciment, les carreaux calcaires, les dalles de bourgogne et autres surfaces.

Nous intervenons sur vos carreaux de ciments, terre cuite ou pomette pour les prestations suivantes:

  • Rénovation des carreaux de ciments, terre cuite ou pierre de Bourgogne
  • Traitement de la surface
  • Remise à niveau de votre sol

Nous nous déplaçons sur l'ensemble de la Franche-Comté sur les villes de Besançon, Montbéliard, Belfort, Pontarlier ou Dole.

 ->RAPPELEZ MOI

-> DEMANDE DE DEVIS

Les terres cuites

Elles sont forcément traitées dès la pose, pour 3 raisons :

  1. Matériau très capillaire, les liants utilisés pour les coller et les jointoyer vont laisser apparaître des traces appelées efflorescences. C’est le résultat du séchage des différents produits qui migre à travers la terre cuite au moment de l’évaporation de l’humidité.
  2. Protection contre les entrées de salissure diverses et variées, notamment les graisses, les acides, le tannique etc.
  3. L’entretien quotidien en est simplifié.

Pour un traitement durable, il faut pouvoir décaper complètement toute chimie posée ultérieurement, que se soit de l’huile de lin, des cires, des polymères.

1ère méthode
Des produits hydrophobes et oléophobes seront appliqués pour effectuer une barrière de qualité à tout type de souillure et en finition une cire qui donnera un aspect brillant.

2ème méthode
Un traitement à saturation permettra de bloquer toute entrée dans les pores de la terre cuite avec en finition une cire complémentaire pour un aspect satiné à brillant.

3ème méthode
Utilisation d’une huile spécifique pour saturer les pores et donner un aspect entre le mat et le satiné.

Ces traitements ne sont en aucun cas définitifs et demanderont un renouvellement en fonction du passage, des produits utilisés au quotidien.

 

 

Guide Nettoyage entretien

 

Rénovation d'autres types de matériaux

Découvrez nos autres prestations de rénovation de matériaux