Ponçage de béton

Rénovation, ponçage de béton

Le béton... brut, teinté et/ou ciré :

Matériau de base des constructions modernes, il est habillé le plus souvent par une peinture, une résine, un carrelage, mais, la plupart du temps, il ne reste visible que dans les parties les moins fréquentées des habitations.

Brut, il présente de réelles difficultés d’entretien et son esthétique est sans intérêt, il absorbe la lumière.

Partant du constat que le béton est composé d’agrégats naturels et d’un liant hydraulique, des possibilités d’améliorer cet amalgame brut existent. A vous de choisir la finition, sachant que la palette se décline en fonction du type de pièces (garage, cave, pièce à vivre etc.) et de l’aspect final recherché.

Si le béton n'est pas encore coulé, vous avez le choix du granulat, d’une ou plusieurs couleurs, de motifs. Demandez à votre maçon de vous proposer différentes alternatives. Le ponçage les fera apparaître !

Nous intervenons sur votre béton pour les prestations suivantes:

  • Rénovation du béton
  • Ponçage du béton

Nous nous déplaçons sur l'ensemble de la Franche-Comté sur les villes de Besançon, Montbéliard, Belfort, Pontarlier ou Dole.

->RAPPELEZ MOI

-> DEMANDE DE DEVIS

Béton brut
Après ponçage

Intérêt de garder une dalle de béton ?

  • Facilité d'entretien : La surface est sans joints et plane. Un produit minéralisateur de surface peut être utilisé pour donner plus de cohésion au béton, en améliorer la dureté et permettre un polissage plus fin.
  • Durabilité dans le temps et possibilité de rénover la surface.
  • Multiples choix de finition : ciré, huilé, poli brillant, mat ; protection hydrofuge. Des teintes définitive peuvent être appliquées sur tout béton brut ou poncé (suivant le degré de polissage).
  • Procédé de polissage totalement écologique.

Vous évitez ainsi le coût et la mise en oeuvre (achat, pose, accessoires...) d’un nouveau matériau

Sous-sol

Côté technique

Pour un garage, des pièces de sous-sol, le ponçage peut être envisagé uniquement pour supprimer les aspérités de surface sans rechercher à supprimer complètement la laitance. En finition, un bouche pore sera appliqué pour donner un aspect béton mouillé à votre sol. Facile d’entretien, il évitera les remontées de poussière du ciment, et le protège contre les taches. Une alternative moins coûteuse qu’une peinture de sol et surtout beaucoup plus simple à régénérer.

Pour des pièces à vivre, où le béton prend une dimension de matériau décoratif, le ponçage à l’aide de disques diamantés va permettre de faire apparaître le granulat en supprimant totalement la laitance et surtout de régler la planéité de la dalle, suivant le mode de lissage utilisé (hélicoptère, manuel). Une fois cette opération terminée, une succession de grains donnera un aspect adouci ou satiné, puis poli si l’on poursuit avec les grains les plus fin (démonstration possible suivant les surfaces à traiter).

Béton poli brillant et béton coloré dans la masse ciré

Toutes phases de préparation sont envisageables : suppression de moquette, de linoléum, de colle, ragréage…

Ces services sont assurés pour les entreprises, les administrations et les particuliers. Nos différentes machines sont adaptées aux petites et grande surfaces.

 

annuaire

 

annuaire gratuit h4

Rénovation d'autres types de matériaux

Découvrez nos autres prestations de rénovation de matériaux